Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de VIVIE
10 janvier 2014

poème réalisé pour les résidents du Foyer des "Grands Chênes"

Au-delà de la beauté

D’animer des activités

Avec beaucoup de sincérité

Et d’authenticité

 

J’ai cherché le respect de soi

Préserver l’image de soi

Sans l’ombre d’une hésitation

Privilégier la relation

 Le rendez-vous de quinze heures

Vous me faites toujours  l’honneur

D’être  de bonne humeur

Partager deux heures de bonheur

 Il se vit des instants précieux

Une étincelle dans vos yeux

Parfois très malicieux

Suffit de voir le merveilleux

 Au cours de la multiplicité

Des activités proposées

Une complicité s’est installée

Créant avant tout une belle solidarité

 L’atelier comme une forteresse

Fait place  à la tendresse 

Oubliant  la  tristesse 

S’amuser sans cesse

 

Chanter, raconter

Des histoires du passé

Se dit parfois

En patois

 

Assidûment passionnément

En toute liberté

Vous osez avec ténacité

Découper, coller

 Devant vos créations

Tant d’imagination

Je suis en admiration

C’est la magie de l’animation

 Dévoiler votre potentiel

C’est pour moi l’essentiel

Colorier  un ciel ou une abeille

Tout est merveille

 Continuer les projets

Intergénérationnel

Tout naturel

Jeune et âgé

Une belle opportunité

 Souvenez-vous d’une sortie

Ou nous avons bien rit

Un éclat de rire

Et surtout un grand fou rire

 A notre arrivée 

Au foyer

Très spontané

Nous avons  Chanté

 « Le plus beau de tous les tangos du monde »………

 C’était ma destinée

De vous rencontrer

Mais il est temps

Cher résidents

 Bientôt de  tirer ma révérence

Merci de votre confiance

De votre présence

Je pars au pays de l’enfance

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de VIVIE
  • Ecrire des poèmes est un moyen pour moi d'exprimer ce que je ressens au fond de mon être. mais aussi écrire sur des sujets, tel que: l'euthanasie, la dépression, la perte d'un être cher etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Publicité