Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de VIVIE
14 janvier 2014

Tante Jeanne

Une belle journée avait si bien commencé

Elle s’est pourtant achevée en fin de soirée

Par des cœurs éperdument attristés

Tante Jeanne nous a quittés

Avec toi, Annie à ses côtés

Dans la dignité, tu l’as l’accompagnée

Avec beaucoup de sérénité

Tu as fait preuve d’une grande lucidité

Devant ce départ précipité

Traversée par une forte Intensité

J’éprouve Annie,  le besoin d’être à tes côtés

La possibilité pour moi de te réconforter

Un sentiment inné, te toucher pour te consoler

Le Cœur déchiré, à l’idée de te laisser

Et réaliser désormais, Tante Jeanne les yeux fermés

J’en suis profondément bouleversée

Sentir soudain, tes mains me caresser

Je sens dans mon corps tout entier

L’apaisement s’installer

S’embrasser avant de se quitter

Cet instant partagé, je veux le graver

Le mémoriser pour alors mieux  m’en aller

De retour, dans mon nid bien douillet

A la nuit tombée, une bougie allumée

Je me suis allongée  pour me replonger

ce vendredi là,  à l’heure du déjeuner

Tante Jeanne m’exprimait sa grande fatigabilité

Elle regrettait alors, de n’avoir pu assister

La veille aux festivités du goûter

Elle qui aimait tellement chanter…

Aussi, votre passé Annie me la conté

Avec beaucoup de sensibilité

Jeune fille déportée, Jeannne Guyonnet

Une femme admirable et admirée

Par sa générosité et sa combativité

Une grande leçon d’humanité

Votre âme maintenant éclairée et guidée

Vous rejoignez les vôtres pour l’éternité

Je peux simplement vous supposer libérée

Je ne peux m’empêcher parfois, laisser mes larmes coulées ...

Notre secret, Jeanne Guyonnet doit être préservé

Le dévoiler serait prématuré

Nos liens tissés inexpliqués insoupçonnés

Personne ne les comprendrait

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de VIVIE
  • Ecrire des poèmes est un moyen pour moi d'exprimer ce que je ressens au fond de mon être. mais aussi écrire sur des sujets, tel que: l'euthanasie, la dépression, la perte d'un être cher etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Publicité