Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de VIVIE
24 janvier 2014

A ma grand-mère, Gisèle Pourtant encore hier...

Tu es partie sereine

Plus rien ne coule dans tes veines

Je n’ai pas compris de suite

J’ai soudain pris la fuite

J’appelle les infirmières

Dans tes yeux plus de lumière

Pourtant encore hier

Je parlais avec elle

Toujours là Gisèle

Encore belle

Elle entend par moment

 c’est le plus important

Pourtant encore hier

je parlais avec elle

Toujours là Gisèle

Ma main posée, l’apaise

 Atténue ainsi son malaise

Je suis là, à guetter ses paupières

Je lui allume la lumière

Elle est partie pour un long voyage

A son âge quel dommage

Je l’imagine en  haut de son nuage

Me sourire et me dire, soit sage.

Aujourd’hui,

Je me réjouis

D’avoir été à ses cotés.

L’accompagner en toute simplicité

Pour l’éternité.

Pourtant encore hier

je parlais avec elle

Toujours là Gisèle

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de VIVIE
  • Ecrire des poèmes est un moyen pour moi d'exprimer ce que je ressens au fond de mon être. mais aussi écrire sur des sujets, tel que: l'euthanasie, la dépression, la perte d'un être cher etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Publicité